Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

probleme electrique sur mini de hirundo

3 participants

 :: MGIIC :: ELECTRICITE

Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Sam 23 Mai - 8:26

merci a tous!

Bon ca yest je suis allé chercher la voiture, et il fallait que je fasse a peu pres 3h de route pour rentrer, jusqu'ici pas de soucis.
apres 2h30 de route, paf toutes les lumières se sont mis en mode "game over"
plus de feux, de rétro éclairage, mais bizarement, les warnings fonctionnnent encore, les grand phares aussi... comprend pas...
quelqu'un a une idée (je suis pas mécano (pas encore)) je vois pas trop, ptet un fusible non?
bref je vais aller la chercher ce matin, je l'ai garée dans un parking en attendant le jour ^^
merci bien :)
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par dark vador Sam 23 Mai - 15:24

un fusible c'possible mais j'en doute peut etre un default dans la gestion electronique elle demarre encors ou pas
dark vador
dark vador
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Saint sardos (82)
Voiture : Toyota supra mk3-fabia tdi 75-golf 2-simca aronde P60
Club : No Club En Freelance
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par stephane Sam 23 Mai - 20:41

je crois qu'on a deja rencontré ce probleme avec minijack, c'etait le chien qui avait mangé le faisceau ...
non sans rire il me semble qu'une bonne partie de l'electricité est ponté sur le + du demarreur , a controler , donc .
stephane
stephane
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : couffouleux 81
Voiture : silvia s14-maverick-ec9 et mondéo de gitan
Club : c'est pas pour moi
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Mini-Jacky Sam 23 Mai - 21:53

si mais souvenir sont bon sur ta démareur tu a tous
qui veut dire ton plus 12 V
ta partie commande tableau de bord
donc si tu a l'écrou qui et partie tu n'aurais même pas pu démarré ton moteur ...
regarde comme disait stef tous les câbles qui parte du démarreur je crois qu'il y en a 3 si mais souvenir sont bon ...
sinon teste peut etre la tresse de masse ?
ou ton boitier de fusible mais sa m'étonnerais mais regarde on sait jamais ..
Mini-Jacky
Mini-Jacky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : tournefeuille
Voiture : Karting, circuit,
Club : moi j'aime pas
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Dim 24 Mai - 11:23

helloo

Ca yest, j ai "réparé" le probleme pour l'instant, en fait c'est l'interrupteur qui a un peu fondu, du coup le contact ne se faisait pas bien...
La voiture démarre bien, pas de soucis, le hic maintenant c'est que les jauges ne fonctionnent plus tuer je sais pas trop pourquoi, et lorsque je met le contact je n'ai plus les voyant de batterie et d'huile il me semble...
je vous poste les photos ce soir... la faut que j aille aider sur le toit
++
apero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Dim 24 Mai - 12:39

zut ce que je dis ne veux rien dire...
donc, je reprend la voiture démarre nickel
maintenant, j ai mes feux, ok
le probleme ce sont les aiguilles qui ne montent plus + les voyants qui ne s'éclairent pas lors de la mise en contact...

Excusez, hein mais je suis pas trop mécano... probleme electrique sur mini de hirundo 651278

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par stephane Dim 24 Mai - 16:15

je crois qu'on a deja vu ça aussi , Mr jack ?

attention si ton compteur et ton voyant batterie ne fonctionne plus pour X raison , ton alternateur ne charge plus ...
stephane
stephane
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : couffouleux 81
Voiture : silvia s14-maverick-ec9 et mondéo de gitan
Club : c'est pas pour moi
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Mini-Jacky Dim 24 Mai - 16:22

c'est quoi qui ne monte plus aiguille de température et d'essence ? et les voyant ne s'éclaire plus ?

ta regardé ton boitier de fusible coté moteur ?
sinon les branchement du compteur.. mais ta batterie ne doit pas tenir normalement..
Mini-Jacky
Mini-Jacky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : tournefeuille
Voiture : Karting, circuit,
Club : moi j'aime pas
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Dim 24 Mai - 18:04

Alors du nouveau,
aujourd'hui j ai fait le trajet de retour albertville-lyon, si ca dit a qq, en gros 2h de route...
maintenant l'aiguille compteur (vitesse) s'est remis a fonctionner, donc ca c'est bien, mais je sais pas trop pourquoi...
sinon, l'aiguille de temp et d'essence ne montent plus. Et les voyants temp et essence ne s'éclairent pas, mais uniquement au démarrage...
C'est grave doc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Dim 24 Mai - 20:51

je viens de vérifier les tensions a la batterie lorsque le moteur fonctionne et lorsque ca n'est pas le cas, lorsque le moteur est arrété j'ai 12,2 il me semble et lorsqu'il tourne il y a 12,4 a priori pas de soucis de ce coté la..
minijacky, j'ai un ptit lien a te passer (ou pour les autres aussi)

http://austin-mini-heritage.over-blog.com/article-7076460.html

je crois que ca doit assez bien répondre a ta question de moulage.
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par dark vador Lun 25 Mai - 16:34

messieu je veux pas etre chiant mais ya des rubrique pour parler de ca ici c'est la présentation des membre
dark vador
dark vador
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Saint sardos (82)
Voiture : Toyota supra mk3-fabia tdi 75-golf 2-simca aronde P60
Club : No Club En Freelance
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Mini-Jacky Lun 25 Mai - 17:07

désolé sa y je les diviser..
Mini-Jacky
Mini-Jacky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : tournefeuille
Voiture : Karting, circuit,
Club : moi j'aime pas
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Lun 25 Mai - 19:26

ah oui en effet, je m'excuse...
le lien répond a ta question mini-jacky?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Mini-Jacky Lun 25 Mai - 19:59

oui c'est gentille mais pour se qui et de c'est extension je moule tous a la carrosserie donc je ne veux pas trop d'un espèce de joint comme il y a...

probleme electrique sur mini de hirundo Sdc10926

se que tu voit en jaune c'est seque je vais surement moussé et fibre je sais pas trop..
Mini-Jacky
Mini-Jacky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : tournefeuille
Voiture : Karting, circuit,
Club : moi j'aime pas
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Invité Mer 3 Juin - 16:39

Hello a tous, ca faisait un petit moment que je n'avais pas trop laissé de signes de vie...
Mon exam approchant, je suis de plus en plus occupé a l'école et chez moi, je dois rendre pour la fin d'année 4 bijoux (je suis étudiant en bijouterie) avec un dossier d'une 60 aine de pages, racontant mon cheminement artistique...+ préparer un oral de 30 min pour expliquer tout ca, enfin bref la galère un peu

Pour ce qui est de nos moutons, j'ai trouvé la panne, qui n'était rien d'autre qu'une cosse qui s'était débranchée... voila tant d'heures a chercher a cause d'une petite cosse de rien du tout, aaaaaaargh ca ma énervé pendant au moins 2 jours!

Sinon le week end dernier, j'ai eu le temps de démonter les extensions d'ailes et d'enlever la peinture au niveaux des trous qui avaient rouillés, pour mettre du transformateur de rouille.

Voila pour le moment, la grosse réparation va arriver apres le 24, je vous tiens au courant d'ici la, ca va le faire.
probleme electrique sur mini de hirundo 14905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Mini-Jacky Mer 3 Juin - 16:45

des petit photos aussi comme tu nous avez dit

probleme electrique sur mini de hirundo 242849
Mini-Jacky
Mini-Jacky
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : tournefeuille
Voiture : Karting, circuit,
Club : moi j'aime pas
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.mgiic.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique sur mini de hirundo Empty Re: probleme electrique sur mini de hirundo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MGIIC :: ELECTRICITE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser