kit ethanol fuel flex
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kit ethanol fuel flex
Pour tous les possesseurs de voitures à moteur essence
il nous est possible de monter un kit fuel flex éthanol afin de limiter le coût du carburant (surtout lorsque la taxe "carbone" sera en vigueur.)
Le kit fuel-flex permet de rouler 100% éthanol, ou avec un mélange éthanol essence s'il n'y a pas de pompe de biocarburant à proximité. Il n'y a pas de perte de puissance moteur (pour preuve, je roule avec de l'éthanol dans la supra que vous connaissez). Il y a par contre une légère surconsommation qui est toutefois compensée par la différence de tarif à la pompe (environ 12% de conso en plus pour moi pour une différence de tarif d'environ 40% en ce moment).
montage d'un calculateur annexe directement sur les injecteurs (pas de "bricolage" du faisceau origine )
le tarif est quasiment a la moitié de ce qui se pratique en france pour du flex-fuel (entre 300 et450€ posé pour du 4cylindres ) et largement plus performant qu'un boitier type E85 qui coute le meme prix hors pose(420€)
Pour les personnes intéréssées, merci de me contacter par MP ou mini-jacky qui transmettra.
il nous est possible de monter un kit fuel flex éthanol afin de limiter le coût du carburant (surtout lorsque la taxe "carbone" sera en vigueur.)
Le kit fuel-flex permet de rouler 100% éthanol, ou avec un mélange éthanol essence s'il n'y a pas de pompe de biocarburant à proximité. Il n'y a pas de perte de puissance moteur (pour preuve, je roule avec de l'éthanol dans la supra que vous connaissez). Il y a par contre une légère surconsommation qui est toutefois compensée par la différence de tarif à la pompe (environ 12% de conso en plus pour moi pour une différence de tarif d'environ 40% en ce moment).
montage d'un calculateur annexe directement sur les injecteurs (pas de "bricolage" du faisceau origine )
le tarif est quasiment a la moitié de ce qui se pratique en france pour du flex-fuel (entre 300 et450€ posé pour du 4cylindres ) et largement plus performant qu'un boitier type E85 qui coute le meme prix hors pose(420€)
Pour les personnes intéréssées, merci de me contacter par MP ou mini-jacky qui transmettra.
Re: kit ethanol fuel flex
installé il y a 15jours sur une imprezza gt et aujourd'hui sur une audi a4 v6 2.7 fonctionnement nickel
Re: kit ethanol fuel flex
Installé sur une yaris sa marche toujours :) et heureusement pas de probleme essence hiii plus de 10000 km fait avec aucun souci
Re: kit ethanol fuel flex
pour info :
L'e85 est un carburant comme les autres , donc exit les "sa bouffe les durite" ou les "sa tue les moteurs .
le risque de degat est reel uniquement si il est mal utilisé , c'est un peu comme mettre du sp95 dans une caisse prevu pour le gasoil ...
le principe : le E85 comme son nom l'indique est un melange d'alcool(ethanol) et de sp 95 a raison de 85/15 .A savoir que l'essence n'est la uniquement que pour permettre de demarrer plus facilement le moteur , l'ethanol pur ne s'enflamme pas en dessous de 14° a pression atmospherique .D'ailleur en europe, durant les 3 mois d'hiver, c'ette appellation est fausse puisque les petroliers passent a 70/30 en dosage pour faciliter les demarrage par temps de gel . Ils pourraient faire l'inverse et faire du 100% ethanol les 3 mois d'été , mais c'est un peu compliqué a mettre en oeuvre .
de par sa viscosité il est plus léger que l'essence et moins gras , du coup il a tendance a se charger d'eau en cas de stockage, ce qui le rend encore plus corrosif, l'alcool l'etant deja au depart .
le gros avantage pour nos moteurs est la baisse de la T° D'inflamation se qui engendre une baisse de la T° des gaz d'echap et par ce phenomene, permet de repousser l'avance a l'allumage de plusieurs degré d'ou un gain consequent de puissance .
le fait qu'il soit corrosif engendre un nettoyage en profondeur et elimine absolument tous les depots dans le circuit de carburant , inutile donc de nettoyer des injos , il seront comme neufs apres 3 ou 4 pleins , par contre sur vehicule de plus de 100.000km , prevoir le remplacement du filtre a essence apres 1 ou 2 pleins , car tous ces residuts vont bien se retrouver quelque part ...
j'ai mesuré a réglage équivalent une difference de 120° entre les deux carburant au collecteur , en pleine charge , c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de repousser l'avance sur la S14 de plus de 10° en pleine charge !
pour pouvoir rouler a l'e85 , c'est simple sur le papier .
le dosage stokio de l'essence est de 14.7/1 en atmo , celui de l'ethanol est de 9.6/1 donc il suffit d'injecter plus de carburant pour avoir le bon dosage .
en gros on est entre 25 et 27% d'augmentation de debit en charge .
ce qui veut dire que si on augmente le duty de 27% de l'injecteur , il fonctionnera de maniere identique a l'essence .
le soucis remonté par les detracteurs de l'E85 (les petroliers en general) est une usure, plutot un rognage des matieres organiques(joint durites , reservoir) et des metaux fereux .
Oui c'est completement vrai , sauf que des joints organiques, sur les voitures n'y en a plus depuis des dixaine d'années sur les circuits de carburant (caoutchouc naturel, liege ...) et le phenomene est le meme a l'essence mais plus lent (regardez les durites d'essence de vos scoot ou tondeuse )
donc cet argument ne tient absolument pas la route.
voila donc mes feedbacks:
les flexfuel que j'ai monté sur vehicules compatibles:
mondéo Zetec
A4 V6
imprezza GT
tigra twintop
yaris
106 s16
supra mk3 turbo ...
voiture sur lequelle j'ai adapté l'injection par calculateur ou piggyback
supra turbo x2
200sx s13
200 sx s14
biensur toutes ses caisses tournent encore et certaines meme tres tres fort .
la yaris en est a 40.000 km en 100% ethanol.
si vous avez des questions techniques , n'hesitez surtout pas , je maitrise le sujet depuis quelques années maintenant .
L'e85 est un carburant comme les autres , donc exit les "sa bouffe les durite" ou les "sa tue les moteurs .
le risque de degat est reel uniquement si il est mal utilisé , c'est un peu comme mettre du sp95 dans une caisse prevu pour le gasoil ...
le principe : le E85 comme son nom l'indique est un melange d'alcool(ethanol) et de sp 95 a raison de 85/15 .A savoir que l'essence n'est la uniquement que pour permettre de demarrer plus facilement le moteur , l'ethanol pur ne s'enflamme pas en dessous de 14° a pression atmospherique .D'ailleur en europe, durant les 3 mois d'hiver, c'ette appellation est fausse puisque les petroliers passent a 70/30 en dosage pour faciliter les demarrage par temps de gel . Ils pourraient faire l'inverse et faire du 100% ethanol les 3 mois d'été , mais c'est un peu compliqué a mettre en oeuvre .
de par sa viscosité il est plus léger que l'essence et moins gras , du coup il a tendance a se charger d'eau en cas de stockage, ce qui le rend encore plus corrosif, l'alcool l'etant deja au depart .
le gros avantage pour nos moteurs est la baisse de la T° D'inflamation se qui engendre une baisse de la T° des gaz d'echap et par ce phenomene, permet de repousser l'avance a l'allumage de plusieurs degré d'ou un gain consequent de puissance .
le fait qu'il soit corrosif engendre un nettoyage en profondeur et elimine absolument tous les depots dans le circuit de carburant , inutile donc de nettoyer des injos , il seront comme neufs apres 3 ou 4 pleins , par contre sur vehicule de plus de 100.000km , prevoir le remplacement du filtre a essence apres 1 ou 2 pleins , car tous ces residuts vont bien se retrouver quelque part ...
j'ai mesuré a réglage équivalent une difference de 120° entre les deux carburant au collecteur , en pleine charge , c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de repousser l'avance sur la S14 de plus de 10° en pleine charge !
pour pouvoir rouler a l'e85 , c'est simple sur le papier .
le dosage stokio de l'essence est de 14.7/1 en atmo , celui de l'ethanol est de 9.6/1 donc il suffit d'injecter plus de carburant pour avoir le bon dosage .
en gros on est entre 25 et 27% d'augmentation de debit en charge .
ce qui veut dire que si on augmente le duty de 27% de l'injecteur , il fonctionnera de maniere identique a l'essence .
le soucis remonté par les detracteurs de l'E85 (les petroliers en general) est une usure, plutot un rognage des matieres organiques(joint durites , reservoir) et des metaux fereux .
Oui c'est completement vrai , sauf que des joints organiques, sur les voitures n'y en a plus depuis des dixaine d'années sur les circuits de carburant (caoutchouc naturel, liege ...) et le phenomene est le meme a l'essence mais plus lent (regardez les durites d'essence de vos scoot ou tondeuse )
donc cet argument ne tient absolument pas la route.
voila donc mes feedbacks:
les flexfuel que j'ai monté sur vehicules compatibles:
mondéo Zetec
A4 V6
imprezza GT
tigra twintop
yaris
106 s16
supra mk3 turbo ...
voiture sur lequelle j'ai adapté l'injection par calculateur ou piggyback
supra turbo x2
200sx s13
200 sx s14
biensur toutes ses caisses tournent encore et certaines meme tres tres fort .
la yaris en est a 40.000 km en 100% ethanol.
si vous avez des questions techniques , n'hesitez surtout pas , je maitrise le sujet depuis quelques années maintenant .
Re: kit ethanol fuel flex
Bonjour à vous.
Un peu parmis vous par hasard... Je n'ai pas de voiture Tuning, mais en faisant des recherche sur le net je suis tombé sur votre forum...
Je m'explique : je viens d'acheter un 807 à mon beau père (ma famille s'aggrandi ^^) oui mais voila ! c'est un 2.2 ess et ça consomme un petit peu ^^ Donc je me posais la question de le faire tourner au Bio éthanol ... Avec kit ? sans kit ?? un peu perdu. En plus j'imagine qu'il ya une grosse "désinformation" sur ce carburant ... Car oui, si tout est vrai, je n'y vois que des avantages !! Ils faudrait être bourrin pour continuer à payer plus cher à la pompe et pour polluer plus ! (faut bien avoir aussi un petit discours écolo ^^).
Alors voilà, serait il possible d'avoir des conseils ? même si je ne partage pas moi même votre passion ?
Par avance merci .
Xavier
Un peu parmis vous par hasard... Je n'ai pas de voiture Tuning, mais en faisant des recherche sur le net je suis tombé sur votre forum...
Je m'explique : je viens d'acheter un 807 à mon beau père (ma famille s'aggrandi ^^) oui mais voila ! c'est un 2.2 ess et ça consomme un petit peu ^^ Donc je me posais la question de le faire tourner au Bio éthanol ... Avec kit ? sans kit ?? un peu perdu. En plus j'imagine qu'il ya une grosse "désinformation" sur ce carburant ... Car oui, si tout est vrai, je n'y vois que des avantages !! Ils faudrait être bourrin pour continuer à payer plus cher à la pompe et pour polluer plus ! (faut bien avoir aussi un petit discours écolo ^^).
Alors voilà, serait il possible d'avoir des conseils ? même si je ne partage pas moi même votre passion ?
Par avance merci .
Xavier
xavier81- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : castres
Voiture : 807 2.2 ess
Club : aucun
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: kit ethanol fuel flex
a vrai dire , on est pas des tuners, mais plutot des perfiste , vu qu'on vise l'exploitation de la puissance max et tres peu le look(mais faut bien avoir un minimum de presentation quand meme ) depuis la creation du post , on a adapté 307cc 2.0,206 1.4, 206 2.0 16v,106 1.6 16v,polo 1.4,civic ek4 1.6,corsa 1.2,leon 1.6, etc ..
le mieux serai de voir le vehicule de pres pour controler ce qui est faisable , mais a priori , c'est sans aucun probleme .
pour ce qui est de l'info, tout ce qui est au dessus n'est pas un copié/collé mais un resumé de tout ce qu'on a pu analyser depuis 2/3 ans minijacky et moi meme. C'est un sujet qui nous a passionné dès la commercialisation .
vu que tu es pas trop loin , le mieux serai de passer nous voir .
on est pas tres dur a trouver .
MGIIC sur google et c'est parti ...
http://www.mgiic.kingeshop.com/contact-cmaaaaaaa.asp
le mieux serai de voir le vehicule de pres pour controler ce qui est faisable , mais a priori , c'est sans aucun probleme .
pour ce qui est de l'info, tout ce qui est au dessus n'est pas un copié/collé mais un resumé de tout ce qu'on a pu analyser depuis 2/3 ans minijacky et moi meme. C'est un sujet qui nous a passionné dès la commercialisation .
vu que tu es pas trop loin , le mieux serai de passer nous voir .
on est pas tres dur a trouver .
MGIIC sur google et c'est parti ...
http://www.mgiic.kingeshop.com/contact-cmaaaaaaa.asp
Re: kit ethanol fuel flex
Ben c'est sympa pour la proposition.
Je pense que je vais essayer de passer.
Tous les "anciens" me déconseille de faire le changement, sous prétexte souvent que si ça marchait si bien tout le monde roulerait à ça !
Oui mais non ... ^^ Je pense qu'il y a surtout un sacré barrage de beaucoup de monde "bien placé"...
Je ne suis pas un révolutionaire, mais je prefererais comme beaucoup d'entre nous dépenser mes euros ailleurs qu'en essence...
J'essayerai alors de prendre contact avec vous, merci encore ^^
Je pense que je vais essayer de passer.
Tous les "anciens" me déconseille de faire le changement, sous prétexte souvent que si ça marchait si bien tout le monde roulerait à ça !
Oui mais non ... ^^ Je pense qu'il y a surtout un sacré barrage de beaucoup de monde "bien placé"...
Je ne suis pas un révolutionaire, mais je prefererais comme beaucoup d'entre nous dépenser mes euros ailleurs qu'en essence...
J'essayerai alors de prendre contact avec vous, merci encore ^^
xavier81- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : castres
Voiture : 807 2.2 ess
Club : aucun
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: kit ethanol fuel flex
Bon je vais essayer de passer vous voir ce lundi après midi si vous êtes sur place ^^
Il faut vraiment que je fasse quelque chose, je suis à 14 litres/100 en urbain, c'est beaucoup pour une familliale ^^.
Il faut vraiment que je fasse quelque chose, je suis à 14 litres/100 en urbain, c'est beaucoup pour une familliale ^^.
xavier81- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : castres
Voiture : 807 2.2 ess
Club : aucun
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: kit ethanol fuel flex
merde j'avais je ne sais pas pourquoi en tête le 3 aout....
Ben a la rentrée peut être ?
Désolé.
Ben a la rentrée peut être ?
Désolé.
xavier81- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : castres
Voiture : 807 2.2 ess
Club : aucun
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: kit ethanol fuel flex
Bonjour, je vous laisse ce petit message pour vous demandez si vous pensez qu'il est possible de monter ce kit ethanol sur une ax de 1993? il n'y a pas de risque de corrosion vu l'ancienneté de la voiture? Des modifs a faire ptete? Merci pour vos réponses :)
plymarc- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : ferrals les corbieres
Voiture : ax audace
Club : le fair'allez
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: kit ethanol fuel flex
Pour info j'ai une golf 2 de 89 et je roule a 100% E85 et aucune modif de faite juste un petit reglage de carbu
dark vador- Admin
-
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Saint sardos (82)
Voiture : Toyota supra mk3-fabia tdi 75-golf 2-simca aronde P60
Club : No Club En Freelance
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: kit ethanol fuel flex
Ouai mais WV et citroen c'est pas la même lol, enfin c'est ce que je pense XD
plymarc- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : ferrals les corbieres
Voiture : ax audace
Club : le fair'allez
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: kit ethanol fuel flex
injection multipoint catalysé pas de soucis mais vu l'année je doute, c'est plutot en 94 que ça debute ...
Re: kit ethanol fuel flex
Ouai c'est monopoint mais j'ai vu que fuel flex. Faisais du monopoint...
plymarc- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : ferrals les corbieres
Voiture : ax audace
Club : le fair'allez
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: kit ethanol fuel flex
le probleme du mono point c'est qu'en general l'injo est tres juste pour l'E85 , voila pourquoi nous on evite .
Re: kit ethanol fuel flex
Ok d'accord, je vais tenter quand même, on verra bien le resultat et je vous tiendrais au courant :). Par contre je galere pour trouver le connecteur de l'injecteur, je sais pas ou chercher XD, quelqu'un pourrais me donner un coup de pouce? :)
plymarc- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : ferrals les corbieres
Voiture : ax audace
Club : le fair'allez
Date d'inscription : 12/09/2012
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