point sur les sieges et les harnais
2 participants
:: TECHNIQUE :: LEGISLATION
Page 1 sur 1
point sur les sieges et les harnais
LEXIQUE DES DEFAUTS CONSTATABLES CCT VL Page 4/8
7. EQUIPEMENTS Applicable à compter du 01/01/2008
Version 2.01, Date 12/2007
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ceinture coupée, effilochée, nouée ou réparée (recousue, collée...).
- Rétracteur visiblement hors d’usage.
- Points durs lors de l’essai de déroulement (détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort).
- Traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants.
- Détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort)
- Fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage.
- Détérioration du renvoi.
- Gêne dans le déplacement du dispositif de réglage en hauteur de la ceinture.
- Maintien non assuré en position haute ou intermédiaire du dispositif de réglage en hauteur.
- Fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des
véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement.
je suis obligé de representer mon vehicule avec les ceintures de series et SANS LES HARNAIS
7. EQUIPEMENTS Applicable à compter du 01/01/2008
Version 2.01, Date 12/2007
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ceinture coupée, effilochée, nouée ou réparée (recousue, collée...).
- Rétracteur visiblement hors d’usage.
- Points durs lors de l’essai de déroulement (détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort).
- Traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants.
- Détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort)
- Fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage.
- Détérioration du renvoi.
- Gêne dans le déplacement du dispositif de réglage en hauteur de la ceinture.
- Maintien non assuré en position haute ou intermédiaire du dispositif de réglage en hauteur.
- Fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des
véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement.
je suis obligé de representer mon vehicule avec les ceintures de series et SANS LES HARNAIS
Re: point sur les sieges et les harnais
c'est pour le contole technique ?
esque il y a pas un probleme de degres des harnais aussi ?
esque il y a pas un probleme de degres des harnais aussi ?
je sors du controle technique.
en gros, si le harnais n'est pas monté par le constructeur avec un document qui le stipule il faut le passer au mine; ce que vous avez a l'ecran c'est une copie du texte de loi qui date du 12/01/2008 et dont tous les controleurs techniques doivent apliquer a la lettre depuis le 1er fevrier.si ça vous interresse j'ai sauvegardé sur mon PC toute la legislation en vigueur.
par exemple il n'y a rien sur les sieges....
en gros, si le harnais n'est pas monté par le constructeur avec un document qui le stipule il faut le passer au mine; ce que vous avez a l'ecran c'est une copie du texte de loi qui date du 12/01/2008 et dont tous les controleurs techniques doivent apliquer a la lettre depuis le 1er fevrier.si ça vous interresse j'ai sauvegardé sur mon PC toute la legislation en vigueur.
par exemple il n'y a rien sur les sieges....
a mince elle est donc pas passer tu doit faire une petit contre visite ? juste pr info tu remé les ceinture d'orgine pr le controle et apres tu les remé les harné
et bien oui, apres j'esaie de voir si je peux faire homologuer les harnais definitivement.
:: TECHNIQUE :: LEGISLATION
Page 1 sur 1