augmentation puissance turbo
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augmentation puissance turbo
bonsoir à tous
je possede une toyota supra MK3 et je souhaiterai augmenter la puissance du turbo
qui doit souffler à 0.6 bar
est ce quelque chose de facile à faire
quelqu'un a t'il un descriptif détaillé pour faire ce reglage
merci
mone40
je possede une toyota supra MK3 et je souhaiterai augmenter la puissance du turbo
qui doit souffler à 0.6 bar
est ce quelque chose de facile à faire
quelqu'un a t'il un descriptif détaillé pour faire ce reglage
merci
mone40
mone40- Baby tuner
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Voiture : toyota supra MK3
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Date d'inscription : 28/02/2009
Re: augmentation puissance turbo
bonjour mone40
pour ce qui est des renseignements sa sera surement un peut plus simple
si tu peux te présenté dans notre petit rubrique
https://tuningracing.forumperso.com/presentation-c2/
et si on peut par la suite essayé de t'aide sa sera avec plaisir
et si tu regarde un peut cette restauration tu verra beaucoup de chose interaissante
https://tuningracing.forumperso.com/vos-projets-f8/restauration-d-une-supra-turbo-t229-0.htm
pour ce qui est des renseignements sa sera surement un peut plus simple
si tu peux te présenté dans notre petit rubrique
https://tuningracing.forumperso.com/presentation-c2/
et si on peut par la suite essayé de t'aide sa sera avec plaisir
et si tu regarde un peut cette restauration tu verra beaucoup de chose interaissante
https://tuningracing.forumperso.com/vos-projets-f8/restauration-d-une-supra-turbo-t229-0.htm
Re: augmentation puissance turbo
stephane
je ne comprends pas avec quoi tu as augmenté la puissance du turbo
en lisant tes modifs
peut tu m'eclairer ma connaissance en technique est limitée
merci
je ne comprends pas avec quoi tu as augmenté la puissance du turbo
en lisant tes modifs
peut tu m'eclairer ma connaissance en technique est limitée
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mone40- Baby tuner
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puissance turbo
stephane
je ne comprends pas avec quoi tu as augmenté la puissance du turbo
en lisant tes modifs
peut tu m'eclairer ma connaissance en technique est limitée
merci
je ne comprends pas avec quoi tu as augmenté la puissance du turbo
en lisant tes modifs
peut tu m'eclairer ma connaissance en technique est limitée
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mone40- Baby tuner
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Re: augmentation puissance turbo
le turbo est alimenté par les gaz d'echappement comme ceci
le volet rond laisse passer plus ou moins les gaz d'echappement en fonction de la position de la wastegate ce qui entraine une rotation plus ou moins rapide de la turbine .
sans depression ce volet est completement fermé (donc puissance max) le principe est simple :
soit tu decale ta wastegate pour obliger le volet a se fermer d'avantage (en mettant des cales entre la wastegate et le corps) pas tres precis mais tu gagnes en puissance avec le gros inconvenient que tu fausse ton turbo mecaniquement (le volet ne revient plus en position initiale) et du coup le temps de reponse est bizzarre .
soit tu joue sur la depression par l'intermediaire d'un simple robinet ou d'un boitier electronique qui gere une electrovanne.
apres tu rencontres deux problemes majeurs:
le premier c'est la limite physique imposé par toyota: au dessus de 750gr de pression le calculateur coupe l'essence ,il analyse ça comme un disfonctionnement(c'est peu etre ton probleme). un FCD (fuelcutdefender) de chez hks gruge cette protection facilement (5 fils a brancher et hop, a toi le bars recherché)
le deuxieme c'est les flux de gaz : en effet difficile d'ateindre de forte pression si tes gaz d'echappement circulent difficilement(comme expliqué plus haut , la pression depend exclusivement de la vitesse des gaz d'echappement) du coup si tu gardes la ligne origine, il faut pas esperer pousser a 800gr .
j'avais fais un post la dessus sur le forum MR2 passion , jete un oeil tu vas comprendre pour les cales
http://mr2passion.nicetopic.net/tuning-preparation-f23/upgrade-de-turbo-t775.htm
le volet rond laisse passer plus ou moins les gaz d'echappement en fonction de la position de la wastegate ce qui entraine une rotation plus ou moins rapide de la turbine .
sans depression ce volet est completement fermé (donc puissance max) le principe est simple :
soit tu decale ta wastegate pour obliger le volet a se fermer d'avantage (en mettant des cales entre la wastegate et le corps) pas tres precis mais tu gagnes en puissance avec le gros inconvenient que tu fausse ton turbo mecaniquement (le volet ne revient plus en position initiale) et du coup le temps de reponse est bizzarre .
soit tu joue sur la depression par l'intermediaire d'un simple robinet ou d'un boitier electronique qui gere une electrovanne.
apres tu rencontres deux problemes majeurs:
le premier c'est la limite physique imposé par toyota: au dessus de 750gr de pression le calculateur coupe l'essence ,il analyse ça comme un disfonctionnement(c'est peu etre ton probleme). un FCD (fuelcutdefender) de chez hks gruge cette protection facilement (5 fils a brancher et hop, a toi le bars recherché)
le deuxieme c'est les flux de gaz : en effet difficile d'ateindre de forte pression si tes gaz d'echappement circulent difficilement(comme expliqué plus haut , la pression depend exclusivement de la vitesse des gaz d'echappement) du coup si tu gardes la ligne origine, il faut pas esperer pousser a 800gr .
j'avais fais un post la dessus sur le forum MR2 passion , jete un oeil tu vas comprendre pour les cales
http://mr2passion.nicetopic.net/tuning-preparation-f23/upgrade-de-turbo-t775.htm
puissance turbo
stephane merci
heureusement qu'il y des gens comme toi pour nous aider sur les forums
je vais commencer par acheter un fcd et j'essayerai de monter une elctrovanne cela me parait plus sain comme instal
coyé echappement j'ai une ligne inox complete
je te tiendai au courant des evolutions de ma supra et j'enverrai des photos des qu'elle sort de peinture
et oui je fais parti de ces gens qui ne savent que bricoler pour le reste je passe par des professionels
au fait j'ai regardé ton post sur la renovation de ta supra c'est vraiment du tres jolie boulot
un grand merci encore je ne sais pas dans quelle region tu te trouves mais j'espere avoir l(occasion un jour de te rencontrer
a+
mone40
heureusement qu'il y des gens comme toi pour nous aider sur les forums
je vais commencer par acheter un fcd et j'essayerai de monter une elctrovanne cela me parait plus sain comme instal
coyé echappement j'ai une ligne inox complete
je te tiendai au courant des evolutions de ma supra et j'enverrai des photos des qu'elle sort de peinture
et oui je fais parti de ces gens qui ne savent que bricoler pour le reste je passe par des professionels
au fait j'ai regardé ton post sur la renovation de ta supra c'est vraiment du tres jolie boulot
un grand merci encore je ne sais pas dans quelle region tu te trouves mais j'espere avoir l(occasion un jour de te rencontrer
a+
mone40
mone40- Baby tuner
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Re: augmentation puissance turbo
je suis dans la peripherie toulousaine (j'habite a 40 km au nord).
si tu rencontres d'autres problemes, n'hesites pas , je pense avoir rencontré tout les problemes qui peuvent arriver à ce moteur ...
pour le FCD , attends d'abord d'avoir de quoi controler ta pression precisément avant de l'installer, tu as peut etre autre chose comme probleme : il arrive en cas de prise d'air importante que la voiture coupe aussi l'essence en charge car elle detecte une difference entres l'air entrant et l'air sortant . une des pannes les plus courante c'est ça:
c'est le manchon que tu as entre le corps du papillon et la pipe "3000".
comme il est conçu pour etre legerement de travers , le caoutchouc se dechire sur la partie inferieure (invisible sans demontage) et lorsque ton turbo monte en pression , l'air se barre par la , d'ou la coupure .Le phenomene peut apparaitre tres haut dans les tours, ça depend de la taille du trou.Pour ma part, dès que l'aiguille depassait le "0" .C'est aussi valable pour toutes les durites qui vont de la sortie du turbo jusqu'a la pipe, sans oublier le raccord dans l'aile coté passager .Pour eviter ce genre de probleme , je suis en train de tout passer en durite alu/silicone renforcé.Je posterai des photos dans la journée sur le post "supra turbo"
a+
si tu rencontres d'autres problemes, n'hesites pas , je pense avoir rencontré tout les problemes qui peuvent arriver à ce moteur ...
pour le FCD , attends d'abord d'avoir de quoi controler ta pression precisément avant de l'installer, tu as peut etre autre chose comme probleme : il arrive en cas de prise d'air importante que la voiture coupe aussi l'essence en charge car elle detecte une difference entres l'air entrant et l'air sortant . une des pannes les plus courante c'est ça:
c'est le manchon que tu as entre le corps du papillon et la pipe "3000".
comme il est conçu pour etre legerement de travers , le caoutchouc se dechire sur la partie inferieure (invisible sans demontage) et lorsque ton turbo monte en pression , l'air se barre par la , d'ou la coupure .Le phenomene peut apparaitre tres haut dans les tours, ça depend de la taille du trou.Pour ma part, dès que l'aiguille depassait le "0" .C'est aussi valable pour toutes les durites qui vont de la sortie du turbo jusqu'a la pipe, sans oublier le raccord dans l'aile coté passager .Pour eviter ce genre de probleme , je suis en train de tout passer en durite alu/silicone renforcé.Je posterai des photos dans la journée sur le post "supra turbo"
a+
Re: augmentation puissance turbo
stephane bonsoir,
j'ai trouvé plein de robinet de turbo mais je ne comprends pas pourquoi il y a 3 entrée (ou sortie) pourrais tu m'expliquer comment on branche ca
merci
mone40
j'ai trouvé plein de robinet de turbo mais je ne comprends pas pourquoi il y a 3 entrée (ou sortie) pourrais tu m'expliquer comment on branche ca
merci
mone40
mone40- Baby tuner
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Re: augmentation puissance turbo
zut je viens de te repondre sur le forum MR2
http://mr2passion.nicetopic.net/tuning-preparation-f23/upgrade-de-turbo-t775.htm
http://mr2passion.nicetopic.net/tuning-preparation-f23/upgrade-de-turbo-t775.htm
Re: augmentation puissance turbo
salut stephane
ca y est je viens d'installer le robinet j'ai tiré les 2 durites vres le robinet j'ai raccordé le robinet à un mano
et j'ai bien sur enlever les cales
seulement il ne se passe rien l'aiguille du turbo monte à peine à la moitiée du mano d'origine quand à l'autre il ne bouge quasiment pas
lorsque j'accelere j'entends un sifflement dans une des durites que j'ai installée ne l'aurais je pas pincée ou meme percé
quand pense tu?
mone40
ca y est je viens d'installer le robinet j'ai tiré les 2 durites vres le robinet j'ai raccordé le robinet à un mano
et j'ai bien sur enlever les cales
seulement il ne se passe rien l'aiguille du turbo monte à peine à la moitiée du mano d'origine quand à l'autre il ne bouge quasiment pas
lorsque j'accelere j'entends un sifflement dans une des durites que j'ai installée ne l'aurais je pas pincée ou meme percé
quand pense tu?
mone40
mone40- Baby tuner
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Re: augmentation puissance turbo
pincé peut etre mais percé non puisque sinon ton turbo tirerai au max (1 bar voire plus )car tu n'aurai plus de depression pour ouvrir la wastegate. ta canalisation est certainement ecrasé quelque par .*
pour etre sur fait un montage volant , passé par la fenetre avec 2metres de durites et retourne essayer la voiture ... avec le robinet un coup completement ouver et completement femé pour voir si ça fonctionne .
pour etre sur fait un montage volant , passé par la fenetre avec 2metres de durites et retourne essayer la voiture ... avec le robinet un coup completement ouver et completement femé pour voir si ça fonctionne .
Re: augmentation puissance turbo
bonjour stephane
je viens d'installer mon fcd
j'ai un soucis sur la doc on me dir de brancher le fil blanc et jaune sur le même fil de l'ecu(sur la borne air flow meter)
seulement si je fais ca j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture calle
en ne branchant que le blanc le moteur tourne normalement mais j'ai des cut (j'ai monté un robinet) des que je monte dans les tours je suis sur de ne pas m'être trompé dans les branchements
please help me
j'ai une puce powerchips dans le boitier
merci
mone40
je viens d'installer mon fcd
j'ai un soucis sur la doc on me dir de brancher le fil blanc et jaune sur le même fil de l'ecu(sur la borne air flow meter)
seulement si je fais ca j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture calle
en ne branchant que le blanc le moteur tourne normalement mais j'ai des cut (j'ai monté un robinet) des que je monte dans les tours je suis sur de ne pas m'être trompé dans les branchements
please help me
j'ai une puce powerchips dans le boitier
merci
mone40
mone40- Baby tuner
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Re: augmentation puissance turbo
le fil blanc et jaune servent a faire une derivation du capteur de pression stock,
il faut couper le fil origine et brancher le jaune coté calculateur et le blanc coté faisceau (ou l'inverse je sais plus ). ça marche comme ça en tous cas , le mien est branché comme ça et il fonctionne nickel...
il faut couper le fil origine et brancher le jaune coté calculateur et le blanc coté faisceau (ou l'inverse je sais plus ). ça marche comme ça en tous cas , le mien est branché comme ça et il fonctionne nickel...
Re: augmentation puissance turbo
stephane
une fois encore tu m'as bien aidé tout fonctionne à merveille j'en ai profité pour monter la dump valve
c'est impec
j'espere avoir un jour à mon tour l'occasion de t'aider (sans doute pas pour la mécanique) alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit (on n'est pas tres loin puisque je suis dans les landes)
mone40
une fois encore tu m'as bien aidé tout fonctionne à merveille j'en ai profité pour monter la dump valve
c'est impec
j'espere avoir un jour à mon tour l'occasion de t'aider (sans doute pas pour la mécanique) alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit (on n'est pas tres loin puisque je suis dans les landes)
mone40
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