les sunny rz1 de tigrooT
:: MGIIC :: le livre d'or du MGIIC
Page 1 sur 1
les sunny rz1 de tigrooT
pas de tissus mais de la tole ... On l'a joué a la monster garage comme d'hab!!!
avant
et apres
un coup d'isolant et de blackson et sa repart.
avant
et apres
un coup d'isolant et de blackson et sa repart.
Re: les sunny rz1 de tigrooT
deuxieme sunny coupé:
operation changement de boite et embrayage:
remise sur ses roue on passe a l'elec:il n'y a plus de jauge ni de temperature d'eau
Alors voila , les recherches ont été fructueuses
apres m'etre assuré que les deux capteurs fonctionnaient, j'ai testé la ligne jusqu'au compteur, hormis la cosse desserti sur la sonde d'eau pas de defaut, le signal de la jauge a essence et de la sonde de temperature d'eau arrive bien jusqu'au compteur(varistance sur la masse)
donc pour que les jauges fonctionnent , il faut aussi un plus et la surprise , il y est aussi , sauf que les deux jauges fonctionnent en 8v et pas en 12v donc il y a forcément un reducteur de tension quelque part et ça doit etre lui qui merde ... bingo
12volt a l'entrée et moins de 1volt a la sortie ... resultat reducteur HS je demonte celui de la blanche pour test et la , ça redemarre jauge et T°
Mais quant on est maffré on est maffré ... en effet en elec auto lorsque la tension est proche de 0 elle se transforme en masse (par retour de tension)
le fait d'avoir reparé les jauges a mis le compte tour en carafe, tout simplement car il prenait la masse par ce defaut , la vis de mise a la masse n' etant tout simplement plus la ...
un vis en place et hop ça repart
operation changement de boite et embrayage:
remise sur ses roue on passe a l'elec:il n'y a plus de jauge ni de temperature d'eau
Alors voila , les recherches ont été fructueuses
apres m'etre assuré que les deux capteurs fonctionnaient, j'ai testé la ligne jusqu'au compteur, hormis la cosse desserti sur la sonde d'eau pas de defaut, le signal de la jauge a essence et de la sonde de temperature d'eau arrive bien jusqu'au compteur(varistance sur la masse)
donc pour que les jauges fonctionnent , il faut aussi un plus et la surprise , il y est aussi , sauf que les deux jauges fonctionnent en 8v et pas en 12v donc il y a forcément un reducteur de tension quelque part et ça doit etre lui qui merde ... bingo
12volt a l'entrée et moins de 1volt a la sortie ... resultat reducteur HS je demonte celui de la blanche pour test et la , ça redemarre jauge et T°
Mais quant on est maffré on est maffré ... en effet en elec auto lorsque la tension est proche de 0 elle se transforme en masse (par retour de tension)
le fait d'avoir reparé les jauges a mis le compte tour en carafe, tout simplement car il prenait la masse par ce defaut , la vis de mise a la masse n' etant tout simplement plus la ...
un vis en place et hop ça repart
Re: les sunny rz1 de tigrooT
voila le debut des operations sur la voiture de madame :
pour les nouveaux c'est la meme caisse que la rouge de tigrooT sauf qu'elle avance comme une AX Kway !!!
On rentre dans le vif du sujet: je deteste avoir raison , la distri est decalée et pas qu'un peu ...
pour info, les reperes constructeur sont la :
0° d'avance (deuxieme crans) ==>OK
repere sur l'arbre echap==> OK
repere sur l'arbre admission==> oups 3dents dans le vent !!!
et ce que je disais a pizzapapa dimanche, voila la pluspart des origines des decalages sur les ca18det
: les mecanos créent des reperes completement inutile et ce mettent dedans... le repere est sur le carter pour le vilo donc , la courroie se mets en vrac sous le carter bas et est reperé apres remontage de celui ci en ce remetant au point 0 de l'avance...sinon c'est une dent dans le vent (minimum)
apres remontage, elle va te mettre au 400m !!! apres reglage de l'avance aux petits oignons...
pour les nouveaux c'est la meme caisse que la rouge de tigrooT sauf qu'elle avance comme une AX Kway !!!
On rentre dans le vif du sujet: je deteste avoir raison , la distri est decalée et pas qu'un peu ...
pour info, les reperes constructeur sont la :
0° d'avance (deuxieme crans) ==>OK
repere sur l'arbre echap==> OK
repere sur l'arbre admission==> oups 3dents dans le vent !!!
et ce que je disais a pizzapapa dimanche, voila la pluspart des origines des decalages sur les ca18det
: les mecanos créent des reperes completement inutile et ce mettent dedans... le repere est sur le carter pour le vilo donc , la courroie se mets en vrac sous le carter bas et est reperé apres remontage de celui ci en ce remetant au point 0 de l'avance...sinon c'est une dent dans le vent (minimum)
apres remontage, elle va te mettre au 400m !!! apres reglage de l'avance aux petits oignons...
:: MGIIC :: le livre d'or du MGIIC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum