JOint de cULAsSE 7M-GTE
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JOint de cULAsSE 7M-GTE
Bonjour,
tite question, c'est quoi ce que peut supporter en puissance le JDC d'origine (le toyota, pas ebay caca). monté avec ARP?
Merci
tite question, c'est quoi ce que peut supporter en puissance le JDC d'origine (le toyota, pas ebay caca). monté avec ARP?
Merci
suppra- Suprême Racing
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Date d'inscription : 23/08/2009
Re: JOint de cULAsSE 7M-GTE
alors deja aucun interet de mettre du ARP si se n'est la reutilisation , puisque le jDC stock ne peut pas etre serré a plus de 90Nm au risque de peter le cerclage cuivre autours des pistons. de ce fait on admet qu'il peut supporter 1 bar max , au dela la compression devient telle qu'il peut peter a tout moment. Le probleme etant que la compression augmente en rectifiant la culasse , donc je dirais que moi, perso j'irai pas au dela de 900gr apres une ou deux rectif . donc dans les 270 a 280 cv .
sab- Baby tuner
- Nombre de messages : 14
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Re: JOint de cULAsSE 7M-GTE
merci Sab,
les ARP, c'est en prévision de passer en jdc métal de 1,6mm dans le futur.
donc peut-etre que le futur vas etre 2 ou 3 semaines ; etant donné que je voudrais atteindre 350 à 400 chx.
il me semble que si rectif culasse le taux de compression augmente sur un atmo. mais sur un turbo, le gavage est plus important donc le taux devrait etre plus faible. d'où l'augmentation de la hauteur du jdc (1.2, 1.4, ....2 voir 3mm) ca permets aussi de compenser la diminution de la chambre morte.
si je ne me trompe pas.
les ARP, c'est en prévision de passer en jdc métal de 1,6mm dans le futur.
donc peut-etre que le futur vas etre 2 ou 3 semaines ; etant donné que je voudrais atteindre 350 à 400 chx.
il me semble que si rectif culasse le taux de compression augmente sur un atmo. mais sur un turbo, le gavage est plus important donc le taux devrait etre plus faible. d'où l'augmentation de la hauteur du jdc (1.2, 1.4, ....2 voir 3mm) ca permets aussi de compenser la diminution de la chambre morte.
si je ne me trompe pas.
suppra- Suprême Racing
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